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Mettre en pratique une bonne stratégie numérique

Vous connaissez sans doute les bases des pratiques à adopter pour être visible en ligne. Évidemment, c’est un incontournable, car la majorité de vos clients s’y trouvent. On vous propose d’aller encore plus loin en développant davantage vos connaissances, mais surtout, en mettant en pratique les meilleurs trucs pour une présence numérique accrue.

Pourquoi s’y inscrire?

  • Comprendre le cycle d’achat de votre persona (client type)
  • Démystifier la valeur de chaque plateforme de diffusion numérique
  • Créer des publicités et du contenu percutants
  • Maîtriser les outils d’analyse des données

Ce qu’on vous offre :

  • 5 ateliers pratique en groupe avec des experts de l’agence Le Bon Plan
  • 4 heures de coaching individuel pour faire le suivi de vos campagnes

Dates des séances

  • 14 avril, de 9 h à 12 h
  • 20 avril, de 9 h à 12 h
  • 12 mai, de 9 h à 12 h
  • 19 mai de 9 h à 11 h
  • 9 juin, de 9 h à 11 h

Contenu du parcours

Les étapes d’une bonne stratégie numérique/de contenu

Peu importe l’outil et la stratégie utilisée, le succès passe par un respect des différentes étapes d’une bonne stratégie performante.

  • Comprendre et définir des objectifs SMART par tactique
  • Définir son/ses personas pour l’entreprise et par plateforme sociale
  • Définir quels outils utiliser en fonction des objectifs à atteindre
  • Connaître les indicateurs de performance en fonction de l’outil utilisé
  • Tendances et meilleures pratiques pour chaque outil utilisé

 

Les outils de marketing numérique et l’entonnoir de conversion

Comprendre le cycle d’achat du client en ligne et maîtriser quels outils utiliser, et à quel moment, en fonction de l’objectif à atteindre.

  • Entonnoir de conversion marketing
  • Aperçu des forces et faiblesses de chaque outil marketing
  • Bien connaître les plateformes et leurs objectifs

 

Les médias sociaux et la création de contenu

Comprendre la valeur, les forces et faiblesses de chaque plateforme et la valeur d’utiliser les médias sociaux. Se démarquer et augmenter ses chances de performer en suivant les étapes clés pour la création de contenu percutant.

  • Statistiques sur les médias Sociaux
  • Les dernières tendances et meilleures pratiques pour performer
  • Pourquoi les médias Sociaux
  • Bien connaître les plateformes et leurs objectifs
  • Définir les axes de contenu par plateforme
  • Les étapes d’une bonne stratégie de contenu
  • Maîtriser les types de contenu
  • Partage de trucs et astuces d’agence pour des contenus performants
  • Définir les principaux axes de contenu
  • Rédaction complet d’un calendrier éditorial

 

Créer des publicités performantes 

Être en mesure de créer des publicités performantes en fonction des objectifs à atteindre.

  • Comprendre Facebook Business Manager
  • Créer/Configurer les comptes publicitaires (Facebook, Google, Linkedin, Tiktok)
  • Créer/Configurer les audiences de la bonne façon (personnalisées)
  • Analyse des résultats sur chaque plateforme

 

Marketing relationnel et fidélisation

Maîtriser les outils d’analyse de la performance et bien comprendre les différents indicateurs de performance pour optimiser et émettre des recommandations.

  • Les tendances en marketing relationnel et le marketing par infolettre
  • Segmentations et personnalisations
  • Créer une infolettre de toute pièce en fonction des meilleures pratiques

 

2 rencontres privées de suivi mensuel

  • Révision de la stratégie numérique en place et pistes d’optimisation
  • Révision du calendrier éditorial et recommandations

Notre expert

Derick Fonseca, Expert Stratégie Marketing, Le Bon Plan

Derick est co-fondateur de l’agence Le Bon Plan qui se spécialise en création de contenu et marketing numérique.

Cumulant près de 15 ans en marketing chez Québecor, Vidéotron, Fizz et Booking.com, il adore partager son expertise et sa passion pour la stratégie en offrant de la formation dans plusieurs Chambres de commerce, MRC, Villes et Institutions scolaires de la région.

 

Les places étant limitées, nous priorisons l’accès aux participants membres de la CCITB.
Votre place sera réservée seulement au moment du paiement complet du parcours.
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