Plan de formation
Les étapes d’une bonne stratégie numérique/de contenu
Peu importe l’outil et la stratégie utilisée, le succès passe par un respect des différentes étapes d’une bonne stratégie performante.
- Comprendre et définir des objectifs SMART par tactique
- Définir son/ses personas pour l’entreprise et par plateforme sociale
- Définir quels outils utiliser en fonction des objectifs à atteindre
- Connaître les indicateurs de performance en fonction de l’outil utilisé
- Tendances et meilleures pratiques pour chaque outil utilisé
Les outils de marketing numérique et l’entonnoir de conversion
Comprendre le cycle d’achat du client en ligne et maîtriser quels outils utiliser, et à quel moment, en fonction de l’objectif à atteindre.
- Entonnoir de conversion marketing
- Aperçu des forces et faiblesses de chaque outil marketing
- Bien connaître les plateformes et leurs objectifs
Les médias sociaux et la création de contenu
Comprendre la valeur, les forces et faiblesses de chaque plateforme et la valeur d’utiliser les médias sociaux. Se démarquer et augmenter ses chances de performer en suivant les étapes clés pour la création de contenu percutant.
- Statistiques sur les médias Sociaux
- Les dernières tendances et meilleures pratiques pour performer
- Pourquoi les médias Sociaux
- Bien connaître les plateformes et leurs objectifs
- Définir les axes de contenu par plateforme
- Les étapes d’une bonne stratégie de contenu
- Maîtriser les types de contenu
- Partage de trucs et astuces d’agence pour des contenus performants
- Définir les principaux axes de contenu
- Rédaction complet d’un calendrier éditorial