Fermer×
La nouvelle série Les Inspirants propose des rencontres entre personnalités du monde des affaires et une escouade d’animateurs dynamiques et curieux! Vous découvrirez des parcours, des bons coups (et des moins bons!), des tendances d’affaires… le tout dans une formule spontanée et chaleureuse.

Thématique : En mode solution

Pandémie oblige, Surmesur a dû cesser ses activités du jour au lendemain. La chaîne québécoise de vêtements pour hommes en a profité pour se réinventer (mot de l’année 2020!!). Les frères Vincent et François Thériault, cofondateurs de l’entreprise, ne sont pas du genre à se rouler en petite boule lorsque la tempête gronde.  La plupart des 105 employés ont été mis à pied, mais la brigade restante s’est mise en mode solution. « Nous avons vu là une occasion en or de devenir la meilleure version de nous-mêmes ».

Pourquoi y participer? 

  • Stimuler son énergie entrepreneuriale
  • Trouver de l’inspiration
  • (Re)trouver la motivation
  • Booster son réseau
  • Être inspiré à faire propulser votre entreprise… encore plus loin!

Notre invité

Vincent Thériault, Surmesur

Passionné par le monde des affaires, Vincent est un entrepreneur créatif dont la motivation première est de faire les choses différemment. Le concept de Surmesur a démontré qu’il n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour se démarquer.

Bachelier en Administration des affaires à l’Université Laval, Vincent se considère comme un généraliste. D’ailleurs, depuis la création de son entreprise en 2010, Surmesur lui permet chaque jour d’explorer de nouvelles facettes du métier d’entrepreneur et de porter plusieurs chapeaux : de la gestion au design en passant par le marketing, sans oublier les technologies de l’information et la R & D.

Il est également très fier de conseiller les étudiants des universités et des collèges qui envisage l’entrepreneuriat avec leurs projets personnels et leurs idées d’entreprise. En avril 2019, Vincent et son frère François ont lancé la Fondation Surmesur, qui a pour
mission de soutenir des causes liées à l’éducation par le biais de trois vecteurs clés : le sport, l’entrepreneuriat et l’ouverture sur le monde.

Notre animateur

Jean-Brice Yoou

Jean-Brice a toujours été motivé par le désir d’aider les autres. Ainsi, son premier choix de carrière fut inévitablement la médecine. Ses trois premières années d’études lui ont toutefois fait réaliser sa difficulté à gérer la souffrance des gens avec suffisamment de recul.

C’est ainsi que son parcours a bifurqué vers le monde de la finance, en ayant comme ambition d’y insuffler sa propre vision. Fort de ses expériences auprès de grandes institutions de l’industrie de la finance, il a pris la décision de plonger. Depuis 2015, il est entrepreneur œuvrant dans la gestion de patrimoine.

Les places sont limitées dû aux règles sanitaires. Dans l’éventualité où les consignes de la Santé publique permettraient un plus grand nombre de personnes présentes, des places supplémentaires pourront être offertes, selon les périodes ciblées.

Merci à nos partenaires

×