Fermer×

Oui à la responsabilité sociale!

La responsabilité sociale en entreprise est devenue langage courant depuis quelques années dans le milieu des affaires et le secteur industriel n’y fait pas exception. L’environnement, les enjeux sociaux et l’achat responsable comportent les trois piliers principaux de la RSE. Les activités pour y arriver peuvent varier d’une entreprise à une autre, mais chose certaine, cet engagement doit faire partie intégrante de la gouvernance de votre entreprise. Par où commencer? Quels sont les enjeux? On en discute avec Patrick Gharzani, président et directeur général chez Acier profilé SBB

 

Contenu de l’événement

  • Présentation de notre invité à propos de l’implantation de la RSE en entreprise industrielle.
  • Période d’échange sur les bonnes pratiques : partagez vos pratiques ou découvrez celles de vos collègues!

 

Ce rendez-vous vous mènera à :

  • Vous sensibiliser sur un enjeu actuel du secteur
  • Créer de nouveaux liens avec les industriels de la région
  • Repartir avec de nouvelles idées

 

Notre invité

Patrick Gharzani, président et directeur général d’Acier profilé SBB

Patrick Gharzani détient une Maitrise en Commerce International de l’Institut Européen des Affaires (Paris, France), ainsi qu’un MBA de l’Université Queens (Ontario). Il est en outre membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés (Adm.A.) et siège sur plusieurs conseils d’administration. Il a une solide expérience de près de 30 ans en développement international, acquise tout au long d’une carrière dans diverses industries. Il était Vice-Président du développement international de SBB pendant 12 ans, avant de finalement faire l’acquisition de la compagnie en 2018.

L’entreprise

SBB se spécialise dans la conception de structures complexes conçues par extrusion d’aluminium, notamment de tours d’urgence et de mats de mesure. Notre équipe, située à Blainville, regroupe des ingénieurs, des dessinateurs, des spécialistes en R&D, ainsi que des experts en soudage, assemblage et usinage. Notre passion pour l’innovation nous a permis de nous positionner comme leader mondial dans la fabrication de tours d’urgence. Afin d’accompagner nos clients répartis dans près de 60 pays, nous avons mis en place un réseau de partenaires commerciaux qui s’entend à travers le monde et nous permet d’offrir un support inégalé.

À propos de la Fabrique

La Fabrique industrielle se veut un espace d’échange entre gestionnaires et acteurs du milieu industriel sur des sujets ciblés et d’actualité.

Ici, à la Fabrique industrielle de la CCITB nos …

Matières premières sont : Les humains et les idées derrière les entreprises industrielles.

Produits finis sont : Des échanges enrichissants qui mèneront à l’entraide, à la collaboration au partage des bonnes pratiques.

La Fabrique industrielle de la CCITB c’est :

  • Une série de 4 rencontres annuelles.
  • 1 thématique ciblée par rencontre.
  • 1 entreprise ou 1 invité vedette qui partagera son expérience.
  • Un lieu d’échange convivial pour la communauté industrielle.

Partenaires du Réseau industriel

Entreprise invitée

×