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À mi-chemin entre les webinaires 360° et les parcours de formation, les journées de perfectionnement sont parfaites pour acquérir de nouvelles connaissances ou affiner vos compétences d’affaires et de gestion. Loin d’être ennuyeuses, ces journées de formation en groupe permettent d’approfondir certaines thématiques, d’intégrer rapidement les apprentissages et d’échanger de bonnes pratiques!
Breuvages et dîner vous seront servis.

Mettre en lumière vos « soft skills »

Plus que jamais, il importe pour les individus de savoir créer et entretenir des relations fortes et constantes avec leurs équipes, afin de les garder mobilisées et engagées. À cet égard, chaque individu possède en soi une capacité de se mobiliser et de mobiliser les autres.

Nous vous offrons donc de révéler vos propres capacités, de sortir de votre zone de confort et de déplacer vos propres limites à connecter avec les autres. Cette formation focalise sur l’utilisation de vos capacités pour améliorer votre communication et votre rapport aux autres en plus d’établir également une base pour un futur développement personnel des habiletés relationnelles, si cruciales aujourd’hui.

Niveau : Intermédiaire

 

IMPORTANT!

Les inscriptions pour cette formation ne sont pas ouvertes pour le moment. Toutefois, vous pouvez réserver votre place en cliquant sur le bouton S’INSCRIRE. Le coût est à titre indicatif et est conditionnel à la participation financière de notre partenaire et sera confirmé sous peu.

Objectifs

  • Être en mesure d’utiliser ses habiletés relationnelles pour améliorer sa performance et celle des autres
  • Être capable de construire des relations interpersonnelles plus positives et plus durables
  • Pouvoir orienter son leadership dans le sens d’un meilleur bien-être collectif pour une meilleure performance
  • Mieux se connaître pour mieux cheminer avec les autres
  • Mieux connecter avec les autres pour les influencer positivement
  • Savoir utiliser ses habiletés relationnelles pour mieux gérer les conflits

Plan de formation

  • L’autodiscipline : l’art d’être en relation avec soi-même
    • Pourquoi il est important d’être en relation avec soi-même avant de l’être avec les autres?
    • Quel est le fondement de l’autodiscipline?
    • Pourquoi vos habitudes définissent qui vous êtes
    • La puissance des petits pas
  • La maîtrise de soi : mieux gérer ses émotions
    • Comprendre le fonctionnement de notre système de pensée
    • Comment être en mesure de maîtriser nos impulsions?
    • Comment être en harmonie entre notre cerveau rationnel et notre cerveau émotionnel?
  • La communication efficace : savoir écouter d’abord et être empathique
    • Comment réussir à comprendre les besoins des autres ?
    • L’art de poser des questions qui nous permettent de connecter véritablement avec l’autre et d’être empathique

 

  • L’élément déclencheur : la connaissance de soi
    • L’importance de la connaissance de soi
    • Pouvons-nous identifier nos valeurs et nos principes?
    • Sommes-nous cohérents et consistants dans nos approches avec nous-même et avec les autres?
  • L’importance d’étirer sa zone de confort au quotidien
    • Distinguer «étirer» et «sortir» de sa zone de confort
    • L’importance d’étirer notre zone de confort et de cultiver notre curiosité au quotidien
    • Comment y arriver et pourquoi est-ce si important afin de nous renouveler au quotidien?
  • Contribuer au bonheur et à la santé
    • Pourquoi aider les autres est la façon la plus efficace d’entretenir nos relations?
    • Comment créer de la valeur avec notre réseau?
    • Pourquoi la meilleure manière de vendre est de ne pas vendre?
    • Pourquoi votre bonheur et votre santé sont associés aux autres?

Notre expert

QUALIFICACTION et Benoit Chalifoux, formateur et conférencier

QUALIFICACTION possède un large éventail de collaborateurs et partenaires aux expertises variées, ayant une expérience significative en matière de formation en entreprise. Pour ce projet, ils se sont associés à Benoit Chalifoux, formateur et conférencier. Benoit est spécialisé en interventions dans le domaine des « soft skills », de la vente et de la diversité. Il a contribué à sensibiliser plus de 500 organisations de toutes tailles tant au Canada, qu’en Afrique ou en Europe à l’importance des habiletés relationnelles.

Benoit Chalifoux est conférencier dans le domaine des habiletés relationnelles et enseigne à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM), dans plusieurs Écoles de commerce en Europe et intervient aux quatre coins de la planète. Benoit conseille chefs d’entreprise, gestionnaires et particuliers dans leur quête d’épanouissement professionnel et personnel. Il est auteur d’un livre best-seller portant sur les habiletés relationnelles intitulé : «Être à son meilleur, L’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles».

Benoît est Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), il est également titulaire d’un MBA de l’ESG UQAM. Son expérience, sa facilité à communiquer, sa gestuelle hors du commun, son humour contagieux et ses interventions de qualité génèrent des résultats dépassant les attentes de ses clients.

Politique d’annulation : Aucune demande de remboursement ou d’annulation ne sera acceptée à moins de 10 jours ouvrables d’une activité de perfectionnement ou de formation.

Une programmation qui répond à vos besoins!

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