Fermer×
À mi-chemin entre les webinaires 360° et les parcours de formation, les journées de perfectionnement sont parfaites pour acquérir de nouvelles connaissances ou affiner vos compétences d’affaires et de gestion. Loin d’être ennuyeuses, ces journées de formation en groupe permettent d’approfondir certaines thématiques, d’intégrer rapidement les apprentissages et d’échanger de bonnes pratiques!
Breuvages et dîner vous seront servis.

Comment structurer les finances d’une entreprise de service?

On ne parle pas de coût de revient ou de marge brute lorsqu’il est question d’entreprise de service. Mais dans ce cas, comment pouvez-vous gérer étroitement les finances de votre entreprise, vous assurer d’un bon fond de roulement et vous rémunérer adéquatement?

Ce n’est pas tout, vous devez également penser à la fixation des prix, qui est crucial dans une entreprise. D’une part, le prix doit s’aligner avec le modèle financier souhaité, et d’autre part, il constitue un élément important du marketing, en raison du phénomène de la valeur perçue.

Dans cet atelier nous explorerons, bien sûr, les questions techniques liées à votre gestion financière, l’angle plus pragmatique de la fixation des prix, mais aussi celui plus émotif de la psychologie du prix.

Niveau : Intermédiaire

Objectifs

  • Structurer vos finances et optimiser votre fond de roulement
  • Gérer votre rémunération personnelle de façon juste
  • Acquérir des notions de bases afin de bien gérer votre fonds de roulement et avoir les outils pour ne pas manquer d’argent
  • Être conscients de votre valeur et de celle de vos services
  • Positionner vos services de façon stratégique

Plan de formation

Les finances
  • Enregistré vs incorporé
  • Structure fiscale (fiducie/compagnie de gestion)
  • Rémunération (salaire vs dividendes)
  • Gestion du fonds de roulement
  • Meilleure structure fiscale pour votre entreprise

 

Comment fixer ses honoraires
  • Parler d’argent, excitant ou un mal nécessaire?
  • Les six stratégies de prix
  • Comprendre et utiliser la psychologie des prix de façon intègre
Identifier sa valeur
  • Différentes méthodes de calcul des taux
  • Comment communiquer sa valeur unique
  • C.A.S.H. : les 4 éléments à inclure pour parler de vos tarifs, en toute confiance (atelier)

Experts invités

Marc Lévesque, CPA et Associé, Lévesque CPA

Marc est en charge des services de certification et de conseil du cabinet Lévesque CPA. Depuis plusieurs années, Marc a exécuté et supervisé de nombreux dossiers pour une clientèle variée dans différents secteurs d’activité de l’économie québécoise.  Il a été impliqué dans plusieurs transactions de toutes tailles et conseille les PME depuis 20 ans.

 

 

Sujata Vadlamudy, Présidente-fondatrice, Attitude Orange

Issue du monde des communications et du marketing, Sujata est une vulgarisatrice hors pair. Aujourd’hui à la tête d’Attitude Orange, une entreprise dédiée au développement du potentiel humain, elle vous propose de remettre en question vos paradigmes et de vous ouvrir à de nouvelles possibilités qui n’attendent que vous.

Aussi la créatrice de l’agenda Attitude Orange, Sujata transforme la vie de dizaine de milliers de personnes chaque année en les aidant à être plus alignées et productives au quotidien.

Politique d’annulation : Aucune demande de remboursement ou d’annulation ne sera acceptée à moins de 10 jours ouvrables d’une activité de perfectionnement ou de formation.

Une programmation qui répond à vos besoins!

×