L’approvisionnement québécois

Les perturbations de l’économie mondiale causées par la pandémie de COVID-19 ont démontré l’importance stratégique de l’achat québécois pour les entreprises. La CCITB et Investissement Québec vous invitent à découvrir pourquoi et comment augmenter vos achats faits au Québec et, pour les entreprises qui fabriquent à l’étranger, comment rapatrier vos activités manufacturières ici. Parce que si chaque entreprise achète davantage au Québec, chaque entreprise vend davantage au Québec.

Contenu de l’événement

  • Présentation de notre invité à propos de l’approvisionnement et de la fabrication au Québec.
  • Période d’échange sur les bonnes pratiques : partagez vos pratiques ou découvrez celles de vos collègues!

Ce rendez-vous vous mènera à :

  • Vous sensibiliser sur un enjeu actuel du secteur
  • Créer de nouveaux liens avec les industriels de la région
  • Repartir avec de nouvelles idées

Notre invité

Stéphane Drouin, Entrepreneur en résidence – Stratégie achat québécois, Investissement Québec

Stéphane Drouin est entrepreneur en résidence, responsable de la stratégie d’achat québécois d’Investissement Québec depuis février 2021. En étroite collaboration avec les équipes d’Investissement Québec, il sensibilise les entreprises à l’importance stratégique d’augmenter la part de leurs achats faits au Québec et, pour celles qui ont des usines à l’étranger, de rapatrier leurs activités manufacturières afin de produire localement. Diplômé de l’Université Laval en administration, Stéphane Drouin possède une expertise reconnue à titre d’investisseur et d’entrepreneur. Il a occupé de nombreux postes de gestion dans le domaine de l’innovation, du marketing et du développement des affaires. Son parcours professionnel l’a amené à conseiller de nombreux chefs d’entreprises en matière de planification stratégique, de développement de marchés et en gestion des opérations. Il a assuré la direction du Conseil québécois du commerce de détail.

 

À propos de la Fabrique

La Fabrique Industrielle se veut un espace d’échange entre gestionnaires et acteurs du milieu industriel sur des sujets ciblés et d’actualité.

Ici, à la Fabrique Industrielle de la CCITB nos …

Matières premières sont : Les humains et les idées derrière les entreprises industrielles.

Produits finis sont : Des échanges enrichissants qui mèneront à l’entraide, à la collaboration au partage des bonnes pratiques.

La Fabrique Industrielle de la CCITB c’est :

  • Une série de 6 rencontres annuelles.
  • 1 thématique ciblée par rencontre.
  • 1 entreprise ou 1 invité vedette qui partagera son expérience.
  • Un lieu d’échange convivial pour la communauté industrielle

Cette activité est organisée par

Partenaires du Réseau industriel

×