Quand l'expérience employé fait un avec l'expérience client - CCITB
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Série 360° Expérience client optimisée

Des pratiques gagnantes pour fidéliser

Dans un contexte de pénurie main-d’œuvre, il est de plus en plus difficile pour les employeurs, les gestionnaires et les responsables de ressources humaines de trouver des employés qui répondent aux besoins d’une organisation et les industries concernées sont très nombreuses. De plus, la tendance est de plus en plus grande, chez les clients comme les employés d’adopter un comportement « zappeur ». Cette situation a des répercussions importantes sur les opérations et les finances de nos organisations. Mais bonne nouvelle, il existe des pratiques gagnantes pour fidéliser à la fois les employés et les clients, et baisser ainsi les coûts directs et indirects de recrutement de l’une et l’autre de ces deux catégories, tout en augmentant les revenus. Découvrez vite comment!

Niveau : Débutant

Objectifs du webinaire

  • Identifier comment prendre soin des relations clients/employés afin d’assurer la pérennité de l’entreprise
  • Nommer les avantages de l’expérience client et l’expérience employé sur la performance de l’entreprise
  • Identifier comment l’expérience client et l’expérience employé se nourrissent mutuellement

Outils et matériels

  • Zoom, Klaxoon pour les formations en ligne
  • Outil de réflexion sur l’expérience client et l’expérience employé

Experte invitée

Nathalie Esain, Spécialiste en stratégie expérientielle et de contenu, Stratébioz

Passionnée de relations humaines, d’organisation et de stratégie, Nathalie aime outiller les gens pour qu’ils s’écoutent eux-mêmes et qu’ils s’entendent entre eux.

En pratique, elle aide les gestionnaires à mettre l’expérience client et la communication au service de leur organisme et de son impact, donc à favoriser de saines relations humaines. Plus précisément, elle les accompagne grâce à de la formation, du coaching et du conseil via son entreprise Stratébioz.

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