Fermer×

Venez échanger avec Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration sur les enjeux actuels du secteur manufacturier et industriel.

Lors de cette rencontre, nous aborderons plusieurs sujets dont l’importante pénurie de main-d’œuvre et les impacts significatifs qu’elle apporte sur les entreprises et leurs gestionnaires, ainsi que les dossiers liés à l’immigration.

Un échange humain et convivial à ne pas manquer!

Contenu de l’événement :

  • Allocution de Monsieur Jean Boulet, Ministre du Travail du Québec
  • Période d’échange et de questions

Ce rendez-vous vous mènera à :

  • Échanger sur les enjeux actuels du secteur manufacturier et industriel
  • Créer de nouveaux liens avec les industries de la région

Notre invité

Jean Boulet

Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

M. Jean Boulet a été élu à l’Assemblée nationale du Québec en octobre 2018.
Avocat de formation, il a pendant plus de 30 ans consacré sa pratique au droit du travail, à la négociation de conventions collectives ainsi qu’au droit de la santé et de la sécurité du travail, exerçant au sein de cabinets réputés où il représentait des entreprises et des organismes appartenant aux secteurs privé et public.

Il a fait preuve à maintes reprises d’engagement au sein de sa communauté en présidant de nombreuses initiatives d’affaires ou philanthropiques, telles que celles menées au bénéfice de Centraide Mauricie et de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

Au cours des dernières années, il a été invité à donner des conférences par différents organismes et associations. M. Jean Boulet a par ailleurs effectué son stage de formation professionnelle à la Cour d’appel du Québec et a suivi des ateliers de négociation à l’Université Harvard. Il est également membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

À propos de la Fabrique

La Fabrique industrielle se veut un espace d’échange entre gestionnaires et acteurs du milieu industriel sur des sujets ciblés et d’actualité.

Ici, à la Fabrique industrielle de la CCITB nos …

Matières premières sont : Les humains et les idées derrière les entreprises industrielles.

Produits finis sont : Des échanges enrichissants qui mèneront à l’entraide, à la collaboration au partage des bonnes pratiques.

La Fabrique industrielle de la CCITB c’est :

  • Une série de 4 rencontres annuelles.
  • 1 thématique ciblée par rencontre.
  • 1 entreprise ou 1 invité vedette qui partagera son expérience.
  • Un lieu d’échange convivial pour la communauté industrielle.

Partenaires du Réseau industriel

×