Innover en se centrant sur l’humain
Au sein de cette nouvelle réalité, encore quelque peu trouble, la gestion de la créativité et de l’innovation est une nécessité afin d’optimiser la performance des organisations. Les entreprises étant plus que jamais sensibilisées à l’importance de penser différemment, l’innovation devient alors une façon de jumeler des objectifs organisationnels à des objectifs cognitifs individuels ou collectifs.
Une des méthodes d’innovation maintenant bien connue dans le monde des affaires, et d’autant plus pertinente aujourd’hui et pour les années à venir, est celle du Design Thinking. Cette approche centrée sur l’humain permet de se mettre dans la peau des gens concernés afin de mieux saisir leurs enjeux et ainsi repenser nos façons de faire. C’est dans cette optique que nous vous proposons une courte formation interactive d’introduction au Design Thinking.
Contenu de la formation :
Au sein de cette formation, nous vous introduirons aux concepts clés du Design Thinking afin de vous sensibiliser à la valeur ajoutée de cette approche dans l’élaboration de vos stratégies, dans le développement de vos produits et services, au sein de vos processus internes, ainsi que dans une optique de consolidation d’équipe.
Cette formation vous amènera à :
- Découvrir les concepts clés du Design Thinking
- Comprendre la portée et les applications multiples de l’approche
- Se familiariser avec une méthode créative
- Rencontrer des professionnels de tous les horizons