Fermer×
Retour aux Événements

Consultation sur le plastique par l’AGAR

Réservez vos billets dès maintenant

8 juin 2022

Lieu
Centre communautaire Rosemère (202 chemin de la Grande-Côte)
Heure
8 h 30 - 10 h 00
Coût
Gratuit
ccitb-tagline

Votre opinion compte!

Lors de l’interdiction des sacs de plastique à Rosemère au printemps 2021, nous vous avions fait part de l’intention de la Ville de faire un pas de plus en ce sens, en interdisant d’autres items de plastique dans un futur rapproché. Les discussions à ce sujet ont maintenant repris. Un règlement fédéral devrait également être mis en place prochainement (plus de détails ici), interdisant notamment les ustensiles, contenants pour aliments fabriqués à partir de « plastiques problématiques », anneaux qui relient six canettes, bâtonnets à café et les pailles.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir en discuter. Cette conversation permettra de bien aiguiller la Ville lors de la rédaction de son propre règlement, ainsi que de bien préparer les commerces du territoire, les citoyens et les clients de l’extérieur. Vous pourrez faire part de vos enjeux et préoccupations en lien avec ce projet de règlement, en plus de nous partager vos idées et besoins. La municipalité bénéficiera donc de vos commentaires directs afin de rédiger son nouveau règlement et de réfléchir à des façons d’accompagner ses commerces dans cette transition.

La rencontre se fera sous forme d’ateliers où de petits groupes pourront discuter selon des questions préétablies, ce qui permettra de bien cibler les priorités.

Pourquoi participer?

  • Être informé de chacune des étapes menant à l’interdiction d’items de plastique;
  • Partager vos suggestions et de participer activement au succès de cette nouvelle étape;
  • Vous assurer que vos besoins soient identifiés et écoutés;
  • Contribuer au succès d’un projet collaboratif, impliquant tous les acteurs du milieu.

À qui s’adresse la consultation?

La rencontre s’adresse à tous les commerces de Rosemère directement impliqués par un changement de réglementation sur l’usage des plastiques visés. Vous pouvez participer, que vous soyez membre ou non de l’AGAR, et il n’y a aucuns frais. Les inscriptions sont toutefois obligatoires.

Merci aux partenaires annuels de l'AGAR

×