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Vous souhaitez relever la qualité de votre service à la clientèle?

Connaissez-vous les attentes de votre clientèle? Et si oui, avez-vous pris connaissance de leurs attentes et des écarts par rapport à ce vous offrez réellement comme service?

Le parcours sur l’expérience client est tout indiqué pour vous permettre de faire le point sur la situation actuelle de votre service à la clientèle tout en identifiant de nouvelles opportunités pour l’optimiser.

Grâce à Services Québec, ce parcours vous est offert à 77 % de rabais!

Pourquoi s’y inscrire?

  • Mieux comprendre les attentes de vos clients
  • Révéler les points de contact stratégiques avec vos clients
  • Identifier les opportunités de personnalisation de vos services
  • Nouer des liens durables et fidéliser votre clientèle
  • Miser un service relationnel plutôt que transactionnel

Ce parcours vous offre :

  • Une conférence gratuite préalable pour apprendre sur l’expérience client. Inscription ici >
  • Un diagnostic complet dressant la situation actuelle de votre service à la clientèle
  • 2 ateliers de formations en groupe pour repenser et améliorer votre expérience client
  • 3 heures d’accompagnement personnalisé pour déployer votre culture de service

Contenu du parcours

Faire le bilan complet de votre service client actuel

Vous obtiendrez un diagnostic qui comporte un audit complet de votre prestation de service à la clientèle actuelle de votre entreprise. Le processus comporte :

  • Un questionnaire effectué auprès des employés,
  • Des rencontres avec les gestionnaires et superviseurs
  • Des rencontres d’observations et/ou d’évaluations
  • 3 rencontres et un suivi

Le bilan intégral du diagnostic sera présenté sous forme de rapport mettant en lumière les forces et faiblesses et révélera les écarts de performance entre le service livré et le service désiré. Des orientations de travail seront fournies pour établir un plan d’action concret qui mènera au développement d’outils et de pistes d’amélioration lors des ateliers de formation.

 

Être accompagné pour mettre en place un programme d’expérience client

  • 2 ateliers de groupe d’une durée de 3 heures chacun abordant les aspects incontournables soit :
    • La promesse de service
      Documenter la culture de service en la déclinant en comportements clés attendus qui sont observables et mesurables pour porter des messages simples, clairs et mobilisateurs servant à communiquer les attentes en termes d’expérience client.
    • Le parcours client
      Révéler les points stratégiques et les moments marquants de l’expérience, positifs et/ou négatifs, afin d’identifier plus aisément des opportunités d’innovation.
    • Le discours client
      Chorégraphier le service non-verbal et verbal afin d’établir une relation directe et personnalisée avec le client et nouer un lien durable et fidélisant.

 

Déployer votre culture de service

Afin de compléter la démarche entamée pendant la formation de groupe, 3 heures de coaching sont ajoutées au parcours. Vous pourrez ainsi assurer l’implantation des outils acquis.

Les séances seront planifiées entre le 3 novembre et le 15 décembre 2021. Une flexibilité sera offerte pour permettre aux entreprises participantes d’utiliser leur banque de 3 heures selon leurs préférences.

Vidéos de la conférence du 21 septembre 2021

Dates des séances

  • Conférence gratuite :
    • 21 septembre 2021, de 10 h à 11 h
  • 2 ateliers de groupe de 3 heures :
    • 19 octobre 2021, de 9 h à 12 h
    • 2 novembre 2021, de 9 h à 12 h
  • 3 h de coaching individuel :
    • Dates à coordonner

La formatrice

Julie Tremblay, Présidente et stratège chez ENIPSO et partenaire en expérience client de QUALIFICACTION

Julie Tremblay est une passionnée de l’approche et de la relation client. Diplômée en techniques de gestion hôtelière, elle a travaillé au sein de différentes entreprises hôtelières et du secteur des congrès à Québec.

Elle y a occupé plusieurs postes de direction, où elle a approfondi sa connaissance de la relation client interne et externe, mais aussi du développement des affaires.

Depuis 15 ans, elle œuvre comme consultante, en sensibilisant les entreprises à l’importance de se doter d’orientations en termes de service et de placer le client au cœur de leurs priorités. Elle s’intéresse principalement à l’être humain qui livre la prestation de service et qui crée l’expérience client.

QUALIFICACTION aide les entreprises à être plus performantes en offrant des formations de qualité qui développent les savoir-faire et savoir-être des employés et des gestionnaires. l’adaptation personnalisée des formations selon vos exigences font de leur équipe un partenaire de choix pour vos projets de formation, année après année.

Les places étant limitées, nous priorisons l’accès aux participants membres de la CCITB.
Votre place sera réservée seulement au moment du paiement complet du parcours.
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