Fermer×

Oui à l’économie circulaire!

Ce programme, d’une valeur estimée de 10 000 $, vous est offert gratuitement grâce aux supports du Mouvement Desjardins et des partenaires de la FCCQ.

Les places sont limitées!

L’économie circulaire est un nouveau concept qui propose un ensemble de solutions, de stratégies et de modèles d’affaires qui permettent d’innover, de réduire vos coûts et d’optimiser votre chaîne d’approvisionnement, tout en réduisant vos impacts environnementaux. Ces derniers peuvent être implantés dans les entreprises, les villes et les territoires.

Fruit d’une initiative menée avec le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’École de technologie supérieure (CERIEC/ÉTS), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses partenaires vous invitent à prendre part à l’une des plus importantes tournées des régions du Québec sur le thème de l’économie circulaire.

Que vous soyez dirigeant(e) d’entreprise, gestionnaire ou professionnel(le), un parcours conçu pour vous!

Pourquoi s’inscrire ?

  • Avoir le désir d’innover
  • Réduire vos coûts
  • Optimiser votre chaine d’approvisionnement
  • Réduire vos impacts environnementaux

Ce qui est inclus :

  • Une formation pour vous familiariser avec le modèle de l’économie circulaire et ses différentes stratégies (14 octobre)
  • Un atelier pour vous outiller afin de passer à l’action dans votre organisation et votre région (2 décembre)
  • Une clinique d’accompagnement et des ressources pour donner vie à vos idées à la fin de votre parcours

Engagements du participant

Tout au long du programme, vous serez invité à consentir (de manière ni obligatoire, ni contraignante) au partage de certaines informations à des fins de préparation, de statistiques et d’études, de même que pour faciliter le réseautage d’affaires post-atelier. Il ne sera fait aucun usage commercial de ces informations ni sollicitation sans votre consentement.

Chaque participant sera vivement encouragé à :

  • Repenser les stratégies et modèles d’affaires de son entreprise en faisant preuve d’audace et de créativité
  • S’ouvrir aux changements et profiter de toutes les ressources mises à sa disposition durant le programme pour prendre part à l’action
  • Répondre aux questionnaires qui seront envoyés pour fins d’étude* à la fin des activités (aucun usage commercial ne sera fait de ces informations par l’équipe de recherche)

*Non obligatoire, votre consentement sera demandé à chaque fois.

Présenté par :

×