Assurez-vous une tranquillité d’esprit et soyez bien protégé par votre contrat commercial.

Cette formation, proposée par les ailes locales de la CCITB, est destinée aux entrepreneurs et travailleurs autonomes qui souhaitent en connaitre davantage sur la structure d’un contrat commercial; les grandes lignes de la rédaction d’un contrat et les éléments clés que devrait contenir un contrat. 

Dans le cadre de cette formation, nous examinerons les règles qui encadrent les contrats d’affaires, notamment l’objet du contrat, le consentement des parties, son contenu, quoi prévoir en cas de défaut, par le co-contractant ainsi que le respect des obligations prévues au contrat.

Cela permet de mieux comprendre le vocabulaire des contrats et ce qu’il devrait prévoir pour mieux protéger l’entrepreneur.

La formation vous mènera à:

  • Comprendre la terminologie d’un contrat commercial et son contenu
  • Savoir comment rédiger un contrat commercial
  • Être mieux protégé et rassuré

À propos de la formatrice:

Me Marie-Noëlle Closson Duquette est diplômée en droit de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 2001. Elle pratique dans les secteurs du droit commercial, transactionnel, immobilier et du divertissement. De 2005 à 2009 elle siège également comme conseillère municipale à la ville de Sainte-Thérèse. En 2017, elle complète sa formation en médiation commerciale et est accréditée comme médiatrice commerciale par le Barreau du Québec. Elle a développé au cours de sa pratique une vaste expertise dans la négociation et la rédaction de baux commerciaux, elle compte plusieurs propriétaires immobiliers dans sa clientèle tout comme des locataires commerciaux. Me Closson Duquette connait bien le marché locatif commercial de la région Thérèse-De-Blainville. Elle est également très impliquée dans le milieu communautaire et dans le développement économique de sa région.

Autres formations offertes aux entreprises locales:

La série Propulser son commerce est présenté gratuitement aux membres de la CCITB et s’adresse principalement aux commerces de proximités. Elles sont proposées par l’AGAR, le GEST et le RGAB, les ailes locales de la CCITB.

Activité organisée par:

×