Fermer×
Retour aux Articles

Et si on profitait encore de l’été?

6 août 2021 Style de vie
Alexandra Lauzon
,
3 minutes

Ce n’est pas fini !

Qui a dit qu’il fallait être en vacances pour profiter de l’été? Quelles soient déjà terminées ou bien que vous ayez décidé de vous reposer plus tard cette année, pas besoin d’être en congé pour s’amuser cet été!

S’il y a une chose que la dernière année nous a apprise, c’est bien qu’on n’a pas besoin d’aller trop loin pour se divertir, s’évader, et même se reposer. Le Québec regorge de magnifiques entreprises et notre région est l’une des plus prisées de la province, il faut donc en profiter!

Pour t’aider à ne pas attendre tes prochaines vacances pour savourer la vie à pleine dent, nous t’avons préparé quelques idées d’activités sans trop te dépayser!

Une petite virée à la campagne

Pour une sortie en famille ou en amoureux, le Domaine Lafrance est l’endroit par excellence pour s’évader le temps d’une journée. Au même endroit, il est possible de découvrir et déguster un éventail de cidre et spiritueux à base de pommes ($), laisser les enfants lâchez leur fou dans l’air de jeux, visiter l’immense ferme et tomber sous le charme de messieurs les moutons, faire un pique-nique dans un décor ô combien pittoresque, lire un bon livre sous les pommiers, et terminer votre journée en voulant tout acheter à leur boutique gourmande. Bien que certaines variétés de pommes d’été soient déjà prêtes, pas besoin d’attendre l’automne pour les visiter!

Sortie urbaine sans traverser les ponts

Il fait beau, il fait chaud et tu n’as pas envie de rester à la maison, direction les Terrasses du Village à Sainte-Thérèse pour déjeuner, dîner, collationner, souper et … magasiner! On débute la journée au café Les Allumées, difficile de faire un choix tellement tout est savoureux, mais croyez-nous, c’est un passage obligé! Une fois les miettes de croissant épousseter, faites un saut pour voir Marina à la boutique Inédit du Nord et y faire de belles petites trouvailles.

L’heure du diner à sonner, réservez une table au DEUX bar à vin pour savourer des plats de saison drôlement succulents, mais conservez-vous de la place pour un délectable gelato de chez Blu! Gelato & Cie. Juste avant le souper, faites-vous plaisir et allez vous dénicher votre prochain bouquin préféré à la Librairie Sainte-Thérèse. Une fois votre livre acheté, c’est à l’Atelier Sushi qu’on vous suggère de terminer la soirée. Nul besoin de se déplacer dans la métropole pour passer une savoureuse journée d’été!

L’été c’est fait pour … se ressourcer

L’été, on veut souvent faire toutes les activités qui se retrouvent sur notre liste. Vous savez, cette FAMEUSE liste qu’on écrit à chaque début d’été, mais qu’on n’a jamais le temps de compléter. Pas besoin de vous dire que les deux mois de la saison estivale passent en un coup de vent. Entre les journées piscines, les BBQ à gauche et à droite, les ciné-parcs et les séjours au chalet, il faut tout de même prendre le temps de respirer.

Idolem Lorraine a la solution parfaite pour vous! Tous les lundis 19h et les samedis 9h, c’est au Parc Riverain de Lorraine que vous profiterez des bienfaits du yoga et de la zénitude de la rivière pour vous ressourcer.

Et tant qu’à décrocher, on vous suggère de passer l’autre moitié de la journée au Spa & Hôtel Le Finlandais question de vous détendre au maximum. Découvrez une multitude de bains et de saunas et vivez l’expérience thermale jusqu’au bout.

On sort en ville!

On a de la chance quand même, les villes de notre MRC sont dynamiques et riches en culture. Chacune à leur façon, elles proposent diverses activités pour te faire passer un bon moment d’été avec tes gens préférés. La ville de Boisbriand, par exemple, offre des spectacles estivaux extérieurs avec Les Beaux Lundis. Du côté de la ville de Rosemère, vous aurez droit à toute une programmation avec Par ici vos sorties!, les petits comme les grands y trouveront leur compte. La ville de Blainville ne donne pas sa place aussi! Parcours sonores, activités de Noël tout l’été, un rallye extérieur, des expositions, bref, c’est impossible de s’ennuyer.

Il te reste encore quelques semaines avant l’équinoxe d’automne pour bien profiter de l’été, et comme tu peux le constater, des idées de sorties à proximité ce n’est pas ça qui manque. Il faut simplement faire de chaque congé, une journée de « vacances » bien méritée. Parce que oui c’est la vérité, tu le mérites!

×