Fermer×

Entente de participation

Introduction

La campagne d’achat local « J’achète à Rosemère » se tiendra du 25 octobre au 15 novembre 2022 sur le site internet https://laruchequebec.com/jachete-rosemere. (Le lien sera actif au lancement de la campagne). Il y aura une prévente envoyée aux citoyens de Rosemère à partir du 24 octobre à midi.

Un projet collectif

Sous la coordination de l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), le projet permettra d’unir les citoyens, les commerces participants et la communauté. Grâce à cet effort commun, tous participent à la vitalité économique des entreprises de Rosemère.

 

Entente de la campagne

Article 1 : Objet de l’entente

La présente entente a pour objet la campagne de financement participatif « J’achète à Rosemère», mise en place par l’AGAR dans le but de soutenir la relance économique des commerçants de proximité rosemèroises.

 

Article 2 : Définitions, objectifs, critères et fonctionnement

La campagne « J’achète à Rosemère», est une campagne de financement participatif qui invite les citoyens à participer à la relance des commerces locaux.

OBJECTIFS

Amasser 30 000 $ pour les commerces participants, grâce à l’achat de bons par les citoyens et à la contribution de la ville de Rosemère.

CRITÈRES DE PARTICIPATION DU COMMERCE

  • Doit être membre de la CCITB;
  • Doit être situé à Rosemère;
  • Un commerce de proximité offrant des biens ou de services aux citoyens et pouvant honorer un bon d’achat en ligne ou en magasin pour la vente de ses produits ou services.
  • Types de commerces admissibles: restaurants, bars, centres sportifs, commerce de vélo, pâtisseries-boulangeries, épiceries fines, centre de beauté, de coiffures et d’esthétique ainsi que tout autre commerce de proximité jugé admissible par l’AGAR, à son entière discrétion.

FONCTIONNEMENT

Les citoyens participeront à la campagne « J’achète à Rosemère», en achetant des bons d’achat. Chaque bon d’achat de 20 $ investi par le citoyen dans l’un des commerces participants sera bonifié de 10 $ par la ville de Rosemère. Un total de 1 000 bons d’achat seront mis en vente à partir du 25 octobre. Le nombre de bons sera divisé équitablement entre les commerces participants[1].

Le montant payé au commerçant est calculé en fonction des ventes de bon d’achat pour ce commerçant (ci-après la « Rétribution »). L’AGAR supervisera les ventes de bons d’achat pour chaque commerçant participant.

 

Article 3 : Option d’achat

Pour des raisons de gestion, une seule option d’achat sera mise en vente. Le citoyen achète un bon d’achat de 20 $ chez un commerce participant qui sera bonifié de 10 $ par la ville de Rosemère. Pour cette campagne, une limite de vente de 5 bons par citoyen sera mise en place.

 

Article 4 : Validité des bons d’achat
  • Les bons d’achat vendus dans le cadre de la campagne « J’achète à Rosemère» n’ont pas de date d’expiration. Toutefois, l’AGAR incitera les clients à utiliser rapidement leurs bons.
  • Les bons d’achat sont échangeables contre toutes marchandises ou services vendus chez le commerce participant à l’exception des cartes cadeaux, des cartes de crédit prépayées, des produits de loterie et de tabac.
  • Si la valeur du bon d’achat est inférieure au prix de la marchandise vendue ou de la prestation fournie, le client devra payer la différence par tout autre moyen de paiement accepté dans le commerce.
  • Les bons d’achat ne sont pas monnayables. En revanche, ils pourront être dépensés en plusieurs fois. Toutefois, l’AGAR incitera les clients à utiliser leur bon en une seule transaction.
  • Une fois les bons émis au client, le commerce devient responsable de sa valeur et de son échange contre la marchandise. L’AGAR n’est pas responsable des bons en cas de faillite ou fermeture du commerce.

 

Article 5 : Règlement des bons d’achat et gestion des fonds

L’AGAR fera un transfert bancaire aux commerçants participants, au montant de la somme des bons d’achat vendus dans le cadre de la campagne «J’achète à Rosemère», dans les 7 jours ouvrables suivant la fin de la campagne. L’AGAR sera le gestionnaire des fonds provenant des ventes de bons d’achat et des bonifications.

 

Article 6 : Responsabilités et engagements du commerçant
  • Le Commerçant s’engage à promouvoir la campagne « J’achète à Rosemère» auprès de sa clientèle et de sa communauté. Il s’engage à effectuer au moins 1 publication promotionnelle sur ses réseaux sociaux.
  • Le Commerçant s’engage à valider le bon d’achat numérique lors de la visite du client avec les numéros de références fournis par l’AGAR. Advenant que le bon d’achat ne soit pas valide en fonction d’un exemple fourni par l’AGAR avant la mise en service des bons, il devra être refusé et le porteur du bon d’achat devra être référé à l’AGAR.
  • Le Commerçant sera l’unique responsable de tout bon d’achat non valide et/ou falsifié et dégage l’AGAR de toute responsabilité advenant qu’un achat ait été réglé en partie ou en totalité par un bon d’achat non valide et/ou falsifié.
  • Le Commerçant s’engage à accepter que le client règle ses achats en partie ou en totalité à l’aide du bon d’achat obtenu dans le cadre de la campagne « J’achète à Rosemère», sans frais supplémentaires pour le porteur du bon d’achat.
  • Le Commerçant doit rembourser tout porteur de bon d’achat avec un solde de 5 $ ou moins qui en fait la demande, et ce, conformément à la loi et aux règlements applicables.
  • Le Commerçant s’engage à fournir à l’AGAR les informations bancaires nécessaires au paiement de la rétribution.
  • Le Commerçant est responsable de la valeur des bons d’achat circulant pour son commerce et devra honorer leur valeur monétaire. L’AGAR n’est pas responsable de cette valeur en cas de faillite du commerce.
  • Le Commerçant s’engage à fournir aux porteurs des bons d’achat vendus dans le cadre de la campagne « J’achète à Rosemère» les mêmes garanties et services qu’à ses clients habituels.

 

Article 7 : Responsabilités et engagements de l’AGAR
  • L’AGAR s’engage à assurer l’envoi des bons d’achat via la plateforme de La Ruche auprès des contributeurs, dans un délai de sept (7) jours ouvrables suivant la fin de la campagne.
  • L’AGAR s’engage à mettre en œuvre toutes les précautions nécessaires destinées à empêcher la falsification des bons d’achat. Elle fournira au Commerçant une liste avec numéros de références correspondant aux bons d’achat émis.
  • La Rétribution sera payée dans un délai de sept (7) jours ouvrables suivant la fin de la campagne.

 

Article 8 : Durée de l’entente
  • Le Commerçant participe à la campagne de financement participatif « J’achète à Rosemère » dès la signature de la présente entente.
  • La présente entente expirera lorsque tous les bons d’achat vendus dans le cadre de la campagne auront été utilisés, dans leur intégralité.
  • La campagne « J’achète à Rosemère » sera diffusée et disponible pour achat, jusqu’à épuisement des bons d’achats du 25 octobre au 15 novembre 2022.

 

Article 9 : Dispositions générales
  • Lois applicables. La présente entente est régie et doit être interprétée en vertu des lois et des règlements en vigueur et applicables dans la province de Québec.
  • Tout avis ou toute autre communication qui peut ou qui doit être donné par l’une des Parties en vertu de la présente entente doit être consigné par écrit et peut être transmis par courriel, par courrier recommandé ou en mains propres. Tout avis de changement d’adresse est également régi par les dispositions du présent article et les avis doivent être transmis à l’AGAR.
  • Confidentialité. Les dispositions de la présente entente ainsi que les renseignements, prix, obligations et toutes autres informations qui en découlent sont confidentiels et ne peuvent être divulgués ou utilisés par le Commerçant d’aucune manière à moins d’avoir préalablement obtenu le consentement de l’AGAR.
  • Respect et loyauté envers l’AGAR et des partenaires financiers. Le Commerçant s’engage à demeurer loyal, intègre et respectueux envers l’AGAR et les partenaires financiers participant à la campagne de financement participatif « J’achète à Rosemère », et à ne pas les dénigrer dans quelque endroit que ce soit, incluant sur les médiaux sociaux.
  • Les Parties reconnaissent que la présente entente lie les Parties ainsi que leurs héritiers, successeurs, ayants droit et ayants cause.

 

[1] L’AGAR se réserve le droit de regard sur cet aspect de la campagne afin d’atteindre l’objectif de 1 000 bons vendus.

Signature d’entente

En complétant le formulaire ci-dessous, vous confirmez votre intérêt à participer à la campagne J’achète à Rosemère 2022

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
      Téléversez un spécimen de chèque pour que nous puissions procéder au dépôt des fonds directement dans votre compte à la fin de la campagne. (Veuillez vous référer à l'article 7 de l’entente).
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Pour toutes questions

    Amélie Bouchard
    Responsable, Liaison et projets collectifs – AGAR
    450 435-8228, poste 230

    Merci aux partenaires annuels qui appuient l’AGAR et ses projets collectifs :

    ×