Fermer×
Retour aux Articles

Nouvelle entente de financement avec l’OQLF pour le projet « Travailler en français, c’est évident! »

18 février 2022 Nouvelles
Mariève Constantineau
,
2 minutes

Sainte-Thérèse, le 18 février 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) s’allie à l’Office québécois de la langue française (OQLF) pour favoriser et valoriser l’utilisation du français dans les entreprises dans le cadre de son programme d’aide financière « Le français, au cœur de nos ambitions ». Le projet 2022-2023 aura comme thématique « Travailler en français, c’est évident! ». Nous mettrons en place une campagne pour sensibiliser la relève d’affaires en rappelant l’importance du choix du français dans leurs opérations quotidiennes.

 

Plus précisément, nous mettrons en scène des gens issus de la relève d’affaires de la région pour agir à titre d’ambassadeur et du même coup, pour partager leurs trucs, astuces et outils pour utiliser la langue française dans leurs milieux de travail respectifs. Ces gens de la relève seront au cœur d’une campagne promotionnelle, incluant une série de huit capsules vidéo et d’articles dans le magazine d’affaires local « Trouvailles ».

 

Dès le mois de mars, la CCITB sera à la recherche de ces huit ambassadeurs, gens d’affaires, âgés de 18 à 35 ans et opérant sur le territoire des Basses-Laurentides dans des entreprises de moins de 50 personnes. Cette clientèle est principalement visée, car les jeunes entrepreneurs ou gestionnaires ont la plupart du temps plusieurs chapeaux à porter, ce qui peut atténuer l’accent mis sur l’utilisation du français dans l’entreprise. Nous allons donc découvrir des ambassadeurs vedettes qui entraîneront leurs collègues d’affaires dans cette sensibilisation.

 

Restez à l’affut de cette campagne, qui sera lancée dès l’édition Trouvailles de septembre 2022, et ce, jusqu’en juin 2023! D’ici là, n’hésitez pas à visiter la page Web dédiée aux ressources en matière de langue française pour les entreprises.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 volets : Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. Tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active, la CCITB chapeaute l’Aile Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Rosemère (AGAR), l’Aile Boisbriand (RGAB), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel. La CCITB est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

-30-

Source :

Mariève Constantineau
Responsable principale, Soutien aux entreprises
Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
mconstantineau@ccitb.ca
Bureau : 450 435-8228, poste 226

×