Responsable, communautés et réseautage - CCITB
Fermer×

Description du poste

Le/La responsable, communautés et réseautage favorise le développement de relations durables de la communauté d’affaires, de l’Aile jeunesse et de Femmes en affaires par la coordination et la mise en œuvre d’activités et d’initiatives dédiées 

Pourquoi travailler à la CCITB?

Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises d’ici grâce à 4 piliers : Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser.

Dans un environnement de travail créatif et dynamique, voici ce qui t’attend :

  • La chance de travailler dans un environnement de travail stimulant où il fait bon s’entraider, rire, avoir du plaisir, oser le progrès et créer le WOW!
  • Un horaire flexible, incluant une politique de congés personnels illimités
  • Trois (3) semaines de vacances + deux (2) semaines de congé pendant la période des Fêtes + une (1) semaine de congés ÉQUILIBRE
  • Des dîners et des activités d’équipe festives
  • Et bien plus encore!

Principales tâches et responsabilités

Conceptualiser, élaborer et organiser des activités innovantes  

  • Élaborer et planifier la programmation annuelle des activités selon les besoins des membres. 
  • Planifier, coordonner les rencontres des comités de travail et mobiliser les bénévoles. 
  • Assurer la logistique des événements, sélectionner les fournisseurs et collaborateurs externes et assurer leur encadrement. 
  • Animer et modérer, au besoin, le déroulement des activités. 
  • Rédiger des communications, telles que des allocutions, protocoles, lettres de remerciements, etc. 
  • Assurer l’évaluation des activités, la satisfaction des clients et effectuer un bilan de l’événement. 
  • Assurer la promotion des événements. 
  • Effectuer la promotion des événements par différents canaux de communication et solliciter les inscriptions. 
  • Rédiger, préparer et envoyer des infolettres spécifiques. 
  • Assurer le financement des activités de réseautage. 
  • Assurer le financement et le respect du cadre budgétaire des événements. 
  • Participer à la conceptualisation, la mise à jour et la mise en œuvre des plans de partenariat liés aux activités dont il a la charge. 
  • Solliciter et entretenir la relation avec les partenaires pour les activités dont il a la charge. 

Conceptualiser, élaborer et organiser des activités qui répondent aux besoins des membres des communautés FEA et AJ  

  • Identifier les besoins des communautés d’affaires spécifiques (FEA et AJ) et planifier les activités qui permettront de combler les besoins 
  • Planifier et coordonner les rencontres des comités de travail et mobiliser les bénévoles 
  • Assurer la logistique des événements, sélectionner les fournisseurs et collaborateurs externes et assurer leur encadrement 
  • Animer et modérer, au besoin, le déroulement des activités. 
  • Rédiger des communications, telles que des allocutions, protocoles, lettres de remerciements, etc. 
  • Assurer l’évaluation des activités et faire un bilan de l’événement 

Assurer la promotion des événements 

  • Effectuer la promotion des événements par différents canaux de communication et solliciter les inscriptions 
  • Rédiger, préparer et envoyer des infolettres spécifiques à l’Aile jeunesse et à Femmes en affaires)   

Assurer le financement des activités de réseautage 

  • Assurer le financement et le respect du cadre budgétaire des événements 
  • Participer à la conceptualisation, la mise à jour et la mise en œuvre des plans de partenariat liés aux activités dont il a la charge 
  • Solliciter et entretenir la relation avec les partenaires pour les activités dont il a la charge 

Compétences et aptitudes

  • Capacité relationnelle et communication  
  • Développement de relations 
  • Autonomie et sens des responsabilités  
  • Planification, sens de l’organisation et respect des échéanciers 
  • Esprit d’équipe et collaboration
  • Créativité et innovation
  • Sens client
  • Gestion budgétaire

Pour soumettre votre candidature

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 100 MB.
      Téléverser votre lettre de motivation.
    • Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 100 MB.
        Téléverser votre curriculum vitae.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
      ×