Dans quel média désirez-vous partager du contenu?
Chaque plateforme a ses propres caractéristiques : public cible, période optimale pour diffuser les messages et longueur de texte idéale. De plus, chaque média est conçu pour un style d’écriture bien à lui. Prenez le temps de maîtriser chaque plateforme pour assurer la bonne performance de votre message.
Faites une pause ici avant de rédiger vos prochaines publications
- Qui est votre public cible pour chaque plateforme?
- Quel est l’objectif de chacune de vos publications?
- Quels sont le ton et l’approche à adopter pour ce média et pour votre entreprise?
- Avez-vous intégré ce truc dans vos stratégies?
- Faites la promotion du problème que vous pouvez résoudre, et non du produit ou service que vous offrez.
- Quels sont les mots clés à utiliser pour favoriser votre référencement?
Votre défi : attirer et retenir l’attention de vos clients
C’est facile d’écrire des publications sur les médias sociaux. Mais, pour obtenir l’attention de vos clients, vous devez prendre le temps de planifier et de tester vos contenus pour découvrir ce qui plaît à vos abonnés. Voyez vos publications comme des créations évolutives que vous devrez régulièrement ajuster en fonction de vos stratégies, des tendances du moment et de vos objectifs d’affaires. Votre phrase clé à partir de maintenant : « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » – Nicolas Boileau