La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Entête standard

Salle de presse

Le Conseil régional de mentorat des Laurentides (CRMLAU) poursuit ses activités!

7 novembre 2017

Communiqué

Sainte-Thérèse, le 7 novembre 2017 – Le Conseil régional de mentorat des Laurentides (CRMLAU) du Réseau M est heureux d’annoncer que les partenaires du milieu se sont concertés afin de maintenir l’embauche d’un agent de liaison jusqu’en 2019. À la suite des nombreux changements dans la structure économique provinciale, l’agent de liaison aura à faire un travail important dans la concertation et la coordination des nouvelles cellules de mentorat dans la région. Ce projet est rendu possible grâce à la mobilisation de trois partenaires financiers régionaux, soit Desjardins, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

« Il est primordial que le mentorat soit un service disponible et accessible à tous les entrepreneurs des Laurentides, afin de faciliter la réussite entrepreneuriale et participer à l’essor de la culture entrepreneuriale de notre belle et grande région. », souligne Mme Caroline Thibault, mentor et présidente du CRMLAU. « Le mentorat est, sans aucun doute, l’un de ces outils incontournables qui permet à nos mentors de partager leurs connaissances et leurs savoirs avec des entrepreneurs ambitieux, porteurs d’avenir. Nous sommes fiers de contribuer à cette mission d’éducation par notre soutien au CRMLAU », ajoute M. Michel Cantin, Vice-président régional Laval-Laurentides de Desjardins.

Le Conseil régional de mentorat des Laurentides (CRMLAU) a été créé en septembre 2011. Il compte actuellement quatre (4) cellules actives et deux (2) en développement, soit : Argenteuil (Développement économique de la MRC d’Argenteuil), Antoine-Labelle (Chambre de commerce de Mont-Laurier), Laurentides et Pays-d’en-Haut (SADC des Laurentides), Mirabel (Mirabel économique), Rivière-du-Nord (Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain) et Thérèse-De Blainville (Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville).

                                              

À propos du Réseau M – mentorat pour entrepreneurs

Le Réseau M est une communauté d’intérêts, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship. Le Réseau M a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise. Au Québec, le Réseau M compte sur l’appui important du le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment : Banque Nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades, Québecor, Cogeco, Fonds de solidarité FTQ, Banque Royal du Canada et plusieurs autres.
www.reseaum.com

 

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de près de 268 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

– 30 –

Source :              

Mariève Constantineau
Agente de liaison
Conseil régional de mentorat des Laurentides
mconstantineau@ccitb.ca

Laurence Marchand
Conseillère en communication
Mouvement Desjardins
laurence.marchand@desjardins.com


Retour à la salle de presse