(L’événement prévu avec Jessica Harnois est annulé, mais nous avons la chance de recevoir sa grande amie, Juliette Brun)
Depuis toujours, Juliette Brun rêve de chocolat! Après avoir fini ses études à Montréal, elle ouvre, en 2003, (à 22 ans!), le restaurant dont elle rêvait : le premier bar à chocolat au Québec! Plusieurs années et beaucoup de travail plus tard, Juliette & Chocolat a bien grandi et compte 10 restaurants, une usine de production, 70 points de vente, plus de 400 employés et un chiffre d’affaires annuel de 10 millions.
Vingt ans plus tard, la restauration a pris un grand coup pendant la pandémie. Les nombreux épisodes de fermeture ont fait mal à l’entreprise qui s’est vu dans l’obligation de fermer les portes de ses restaurants – mais reste en ligne et en épicerie.
L’odeur du chocolat n’aura pas eu le temps de s’estomper pour Juliette Brun. Après avoir fait l’annonce de la faillite des restaurants Juliette & Chocolat en août 2023, la marque a eu un nouveau souffle à peine quelques mois plus tard. Changement de modèle d’affaires, nouveaux collaborateurs, de la passion et beaucoup de travail ont permis à Juliette & Chocolat de reprendre ses lettres de noblesse!