Consultation SADP – Articles à usage unique - CCITB
Fermer×
Retour aux Événements

Consultation SADP – Articles à usage unique

21 mai 2024

Lieu
Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
139 Boulevard Ste Anne, 4e étage Sainte-Anne-des-Plaines J5N 3K9
Heure
8:30 - 10:30
Coût
Gratuit

Événement terminé!

ccitb-tagline

À l’écoute!

Il y a maintenant deux ans que le Règlement numéro 1027 qui interdit l’usage de plastiques non recyclables et certains produits à usage unique est entré en vigueur à Sainte-Anne-des-Plaines. La CCITB a reçu le mandat d’accompagner les entreprises dans la compréhension et mise en œuvre de celui-ci.

Nous avons constaté les efforts remarquables que plusieurs entreprises ont déployés pour s’améliorer et réduire la quantité de déchets produits. Nous tenons à souligner leur travail et les remercier d’avoir investi en environnement dans un contexte économique extrêmement difficile.

Le Service de l’urbanisme et de l’environnement et la CCITB ont aussi compris, au fil de leurs rencontres, qu’il y a un décalage entre les textes réglementaires, les objectifs recherchés et la réalité terrain vécue par les entrepreneurs touchés par la règlementation. Dans le but de comprendre ce décalage et de le réduire, nous vous invitons à participer à une table de concertation sur le sujet.

 

Déroulement

Nous formerons des petits groupes d’environ cinq personnes. Chaque table aura un animateur qui posera des questions et prendra en note les différentes idées. L’animateur n’a pas pour rôle d’orienter la discussion, il doit s’assurer que les invités discutent de tous les points prévus. À la fin de l’atelier, un représentant de chaque table partagera avec toutes les idées retenues au courant des discussions. Ces échanges permettront d’avoir une meilleure vision d’ensemble de vos réalités et pourraient même conduire à des modifications réglementaires ou à une évolution dans l’approche de la mise en œuvre.

 

C’est donc un événement à ne pas manquer! Nous vous invitons à y participer en grand nombre afin de nous partager votre réalité, vos idées et votre connaissance du milieu pour mieux préserver notre environnement.

×