Marketing numérique - CCITB
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Marketing numérique

10 mai au 14 juin 2024

Lieu
En ligne
Heure
8:30 - 12:30
Coût
995 $ Prix membre
995 $ Prix non-membre

Événement terminé!

ccitb-tagline

Le domaine du marketing qui explose!

L’objectif premier de cette nouvelle Certification est de vous outiller et de maximiser vos connaissances des communications marketing et des médias sociaux à l’ère du numérique.  La Certification se démarque par des formations pratiques et pertinentes offertes par des experts du marché actuel au Québec.

Vos nouvelles compétences vous permettront d’améliorer votre compétitivité et d’augmenter votre crédibilité numérique, tout en favorisant un climat de réseautage et d’échanges avec les autres participants.

  • 6 demi-journées de formation en ligne;
  • En bonus: 4 dîners-conférences par des experts qui ont une forte expérience en communication marketing.

Clientèle cible

Toute personne (travailleurs autonomes, membres de la direction, gestionnaires, cadres, entrepreneurs) qui désire s’outiller et développer ses connaissance en communication marketing numérique.

Tarif de 485 $* (d’une valeur de 2 495 $)

* Le tarif de la formation est de 995$ + taxes. Vous pourriez recevoir une subvention salariale supplémentaire jusqu’à 510$ si vous êtes présent lors des formations, que vous êtes admissible et que vous soumettez une preuve salariale.

 

Politique d’annulation : Aucune demande de remboursement ou d’annulation ne sera acceptée à moins de 10 jours ouvrables d’une activité de perfectionnement ou de formation.

Dates des séances

6 demi-journées de formation en ligne + 3 diners-conférences en ligne offert en bonus avec des personnalités de renom!

  • 10 mai 2024, de 8 h 30 à 12 h 30
  • 17 mai 2024, de 8 h 30 à 12 h 30
  • 24 mai 2024, de 8 h 30 à 12 h 30
  • 31 mai 2024, de 8 h 30 à 12 h 30
  • 7 juin 2024, de 8 h 30 à 12 h 30
  • 14 juin 2024, de 8 h 30 à 12 h 30

Description des modules

Communication marketing numérique

  • Maîtriser les outils de marketing et de communication sur le web;
  • Adaptation de la stratégie selon les besoins d’affaires;
  • Croissance des nouvelles plateformes : commerce social, mobile, localisation, événements, musique, vidéos, blogue, images, etc.;
  • Évaluer les risques et opportunités de chaque plateforme pour votre marque;
  • Comprendre le processus stratégique et les enjeux des choix de média numériques;
  • Identifier et utiliser les outils de marketing et de communication adaptés pour choisir le mix le plus performant;
  • Déterminer les messages clés à communiquer et le véhiculer efficacement;
  • Développer une présence unique sur le web axée sur une approche intégrée;
  • Mettre en place une campagne de promotion permettant d’augmenter la portée de la stratégie.

Les médias sociaux

  • Maîtriser les fonctionnalités offertes par les différents médias sociaux;
  • Connaître les meilleures pratiques propres aux différentes plateformes;
  • Développer une stratégie performante en lien avec ses objectifs d’affaires;
  • Connaître les bonnes pratiques à adopter sur les médias sociaux en temps de crise;
  • Utilisation optimale de LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter;
  • La publicité payante sur les médias sociaux et les meilleures pratiques;
  • Planification et structure d’une campagne publicitaire sur les médias sociaux;
  • Mesurer ses résultats en vue d’optimiser les actions sur les différentes plateformes.

Nos experts qui offriront une conférence bonus

  • Sheila Morin, Cheffe exécutive du marketing (CMO), Coveo, anciennement Vice-présidente exécutive Marque et Expériences clients, Cirque du Soleil
  • Julie Lecomte, Vice-présidente Technologies Capacités numériques et omnicanales, Desjardins
  • Léonie Pelletier, Présidente, fondatrice de oui L’agence
  • Sébastien Morin, Associé, Coprésident et chef de la stratégie, Mirego

Informations sur la subvention salariale

Remboursement en subvention salariale supplémentaire jusqu’à 510 $ sur les heures de formation.  Vous devez assister aux heures de formation, fournir une preuve salariale et être admissible pour avoir droit à la subvention salariale.

Tarif réel de 485 $ + taxes si vous êtes éligible.

Entreprises non éligibles à la subvention salariale :

  • Les ministères et les organismes du gouvernement du Québec.
  • Les ministères, les organismes et les sociétés d’État du gouvernement du Canada
  • Les entreprises ou les organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, à l’exception de celles et ceux qui font partie du secteur relevant du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire, du Conseil québécois des ressources humaines en culture (Compétences culture) ainsi que des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés non conventionnés.
  • Les partis ou les associations politiques.
  • Les municipalités.
  • Les travailleurs autonomes
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