La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Entête standard

Biographie Stéphane Billette

Biographie de Stéphane Billette

Biographie du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette
 
Né à Howick le 21 avril 1971, Stéphane Billette est un homme d’affaires et un politicien engagé dans la communauté. 

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec option finance de l’Université du Québec à Hull ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et de l’École supérieure de commerce de Reims en France, il entame sa carrière comme agent de développement économique à la Société de développement de Beauharnois-Salaberry. 

Propriétaire et exploitant d’une ferme de grande culture pendant près de 20 ans, fort de 15 années dans le milieu des affaires et actif dans le développement local et régional, M. Billette a à cœur le rayonnement de sa région. Il a notamment été commissaire industriel et directeur général d’un Centre local de développement de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. M. Billette a également siégé au conseil d’administration de plus d’une dizaine d’organisations.

C’est en 2008 qu’il est élu député de la circonscription de Huntingdon. Puis, en octobre 2017, il devient ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.