Rosemère c’est mon affaire

L’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) propose une campagne d’achat local et de soutien à sa communauté d’affaires. Les citoyens peuvent se procurer des bons d’achat de 20 $ chez leurs commerces participants favoris. Ces bons seront bonifiés de 10 $ grâce au soutien de la Ville de Rosemère, permettant la mise sur pied de la campagne, et la bonification des bons!

Une fois tous les bons vendus, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville s’engage à verser 1 000 $ à l’organisme Entraide Rosemère, en guise d’appui envers les commerces et organismes, pour qui la pandémie frappe fort.

Ainsi, le citoyen achète des bons au coût de 20 $, qui sont bonifiés de 10 $. En fin de compte, il dépense 30 $ par bon dans l’économie locale rosemèroise!

À l’achat d’un bon de 20 $,

obtenez 30 $

Objectif atteint. Quantité épuisée. Merci d’acheter local.

 

Origine du projet

Dans le contexte pandémique actuel, les commerces de proximité sont durement touchés. Dans le but de stimuler l’économie locale, notamment durant le temps des Fêtes, l’AGAR cherchait à promouvoir ses commerces et entrepreneurs d’une façon différente, qui bénéficierait à tous! La Ville de Rosemère soutient d’ailleurs l’AGAR dans ces démarches en ce sens.

Avec ce projet, les commerces sont gagnants, mais les citoyens tout autant. Encourager nos commerces locaux n’a jamais été aussi payant!

Informations pertinentes

Foire aux questions - FAQ

  1. Pour en savoir plus

Contacter l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) :

  1. Puis-je acheter plusieurs bons d’achat et choisir différents commerces?

Oui, vous pouvez acheter plusieurs bons d’achat (maximum de 5 par personne) et choisir différents commerces parmi la liste des commerces participants.

  1. Quels sont les commerces participants?

Voir la liste des commerces participants: https://www.ccitb.ca/agarachatlocal/.

  1. Comment vais-je recevoir mon bon d’achat?

Vous recevrez votre bon d’achat électronique directement dans votre boîte courriel dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la fin de la campagne.

  1. Est-ce qu’il y a une date d’expiration à mon bon d’achat?

Non, il n’y a pas de date d’expiration au bon d’achat. Toutefois, puisque la campagne vise à aider les commerces dans la relance économique, nous vous invitons à le dépenser le plus rapidement possible.

  1. Quand pourrais-je utiliser mon bon d’achat?

Dès sa réception par courriel! Nous suggérons d’utiliser vos bons au plus tôt en allant dans le commerce que vous aurez choisi ou en le contactant s’il est encore fermé physiquement.

*Veuillez prendre note que les bons seront envoyés dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la fin de la campagne.

  1. Puis-je offrir mon bon d’achat à une autre personne?

Oui, vous pouvez offrir votre bon d’achat à la personne de votre choix. C’est une belle façon de gâter vos proches et de propager votre amour pour les commerces locaux!

  1. Est-ce que mon bon d’achat est monnayable?

Les bons d’achat ne sont pas monnayables à l’exception de ce qui est prévu par la Loi sur la protection du consommateur. Nous vous invitons à utiliser votre bon d’achat en totalité pour soutenir votre commerçant.

Par ailleurs, si la valeur de votre bon est inférieure au prix de la marchandise vendue ou de la prestation fournie, vous devrez payer la différence par tout autre moyen de paiement accepté dans le commerce.

  1. Y a-t-il des restrictions d’achat?

Les bons d’achat ne peuvent être appliqué sur les cartes cadeaux, cartes de crédits prépayées, loterie et produits du tabac.

  1. Est-ce qu’il y a une limite d’achat?

Oui, la limite est de 5 bons d’achat maximum par personne.

La Ruche et l’AGAR se gardent le droit d’annuler toute transaction de plus de 5 bons d’achat.

  1. Pourrai-je utiliser mon bon pour plusieurs achats?

Plusieurs paiements seront en effet autorisés pour dépenser votre bon d’achat. Toutefois, nous vous suggérons fortement de l’utiliser en totalité pour en faciliter la gestion. Les bons d’achat ne sont pas monnayables.

  1. Qu’arrive-t-il si le commerce que je choisis fait faillite?

L’AGAR, la CCITB, la Ville de Rosemère et La ruche ne sont pas responsables en cas de fermeture en raison d’une faillite. Pour éviter une telle situation, utilisez votre bon le plus tôt possible.

  1. Dois-je être résident de Rosemère pour participer à la campagne?

Pas du tout! Toute personne peut contribuer à cette campagne pour soutenir les commerces rosemèrois de son choix.

À moins d’exception, les bons devront être utilisés en magasins seulement, et pas en ligne. Vérifiez d’abord avec le commerce participant, au besoin.

  1. J’ai fait une erreur dans ma contribution, est-ce possible de l’annuler?

Tout à fait, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte La Ruche, puis allez dans la section MES CONTRIBUTIONS et cliquez sur VOIR MES CONTRIBUTIONS.

C’est à cet endroit que vous pourrez annuler votre contribution.

*Attention, vous pouvez annuler une contribution seulement lorsque la campagne est active, et non lorsqu’elle est terminée.

  1. Quand pourrai-je utiliser mon bon d’achat?

Dès sa réception.

Nous vous invitons à utiliser vos bons d’achat le plus vite possible pour soutenir le commerce de quartier que vous aurez choisi. N’oubliez pas de vérifier (par téléphone ou sur Google) les jours et heures d’ouverture du commerce avant de vous y rendre!

  1. Puis-je utiliser mon bon pour un achat en ligne?

À moins d’exception, les bons devront être utilisés en magasins seulement, et pas en ligne. Vérifiez d’abord avec le commerce participant, au besoin.

Marche à suivre pour l'achat de bons >

  1. Cliquer sur le bouton « Acheter des bons » .
  2. Sur la page de La Ruche, dans Offres,  cliquer sur l’encadré Bon de 20 $.
  3. Entrer la quantité désirée, plus cliquez sur Continuer.
  4. Si ce n’est pas déjà fait, créer un compte pour pouvoir continuer.
  5. Cliquer sur Choisir mes commerces puis sur Appliquer.
  6. Remplissez les champs manquants, tels que votre adresse et votre moyen de paiement.
  7. Cliquer sur Confirmer.
  8. Vous recevrez vos bons par courriel au plus tard 7 jours ouvrables après la fin de la campagne.
  9. Nous invitons les acheteurs à utiliser leurs bons rapidement.

 

Contact

Alexandra Simard
Agente de liaison – Rosemère
450 435-8228, poste 230

Merci aux partenaires annuels qui appuient l’AGAR :

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