Votre notoriété propulsée
Comme tous bons publiphiles qui se respectent, nous avons la sincère conviction que tous les médiums pour faire de la publicité sont utiles en ce qu’ils ont chacun leurs forces. Après tout, on le dit souvent mais la meilleure manière de créer une campagne publicitaire efficace, c’est par la fragmentation des médias. On recommande donc toujours aux annonceurs de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier et de ne pas juste faire du web, ou juste de la télé, ou juste de la radio, ou même juste de l’affichage. En optant pour une tactique de fragmentation des médias, l’annonceur mobilise les forces des différents médiums qu’il choisit et s’assure ainsi la meilleure visibilité possible.
La publicité en affichage aider à renforcer et maintenir la notoriété de marque à un coût abordable. En effet, l’affichage extérieur est excellent pour la notoriété puisque ça établit un lien de confiance. Pendant que toutes les entreprises sont sur le web, peu inclus l’affiachage à leur campagne publicitaire. Cela permet donc de sortir du lot et d’être encore plus crédible.
Pour n’en nommer qu’une, une étude fait par IPA Databank montre que l’affichage améliore la réputation et augmente la notoriété des marques. La recherche révèle effectivement que les grands utilisateurs d’affichage, ceux qui lui allouent 15% ou plus de leur budget publicitaire, ont vu la réputation de leur marque s’améliorer de 62% et sa notoriété augmenter de 50%;