Les forces de l’affichage en publicité
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Les forces de l’affichage

Mireille Sergerie, Imagi Affichage

🕐 4 minutes

IMAGI Affichage a vu le jour en 1988 sur les bancs de l’école, à titre de projet final d’un cours d’entreprenariat à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Ce qui devait donc être un simple projet scolaire est finalement devenu une entreprise privée québécoise opérant depuis plus de 30 ans dans la province! Au fil des années, l’entreprise a considérablement grandi. Aujourd’hui, IMAGI Affichage emploie une trentaine de personnes à travers ses bureaux de Montréal (le siège social), de Gatineau et de Québec.

Votre publicité sur un panobus

Chez IMAGI Affichage, nous sommes des mordus de publicité extérieure! Après tout, c’est sans contredit la forme de publicité la plus ancienne, et elle n’a jamais arrêté d’existe. Cela n’a rien d’anodin. Pour citer Tim Spencer : « L’affichage a évité d’être emporté par le tsunami technologique qui a affecté les autres médias et s’est plutôt adapté au changement au point de constituer aujourd’hui l’outil le plus efficace pour rejoindre le consommateur durant son parcours quotidien ».

Nous avons donc pour mission de propager notre passion en offrant à notre clientèle-annonceure, ainsi qu’à nos partenaires, des solutions d’affichage transit éprouvées.

Les produits de base d’IMAGI Affichage sont l’affichage sur les AUTOBUS et sur les ABRIBUS. En effet, nos plus de 1400 autobus sillonnent les quatre coins de la province à travers plus de 170 municipalités, alors que nos quelques 1350 abribus sont stratégiquement situés sur des artères achalandées ou des endroits ayant une forte densité résidentielle.

Votre notoriété propulsée

Comme tous bons publiphiles qui se respectent, nous avons la sincère conviction que tous les médiums pour faire de la publicité sont utiles en ce qu’ils ont chacun leurs forces. Après tout, on le dit souvent mais la meilleure manière de créer une campagne publicitaire efficace, c’est par la fragmentation des médias. On recommande donc toujours aux annonceurs de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier et de ne pas juste faire du web, ou juste de la télé, ou juste de la radio, ou même juste de l’affichage. En optant pour une tactique de fragmentation des médias, l’annonceur mobilise les forces des différents médiums qu’il choisit et s’assure ainsi la meilleure visibilité possible.

La publicité en affichage aider à renforcer et maintenir la notoriété de marque à un coût abordable. En effet, l’affichage extérieur est excellent pour la notoriété puisque ça établit un lien de confiance. Pendant que toutes les entreprises sont sur le web, peu inclus l’affiachage à leur campagne publicitaire. Cela permet donc de sortir du lot et d’être encore plus crédible.

Pour n’en nommer qu’une, une étude fait par IPA Databank montre que l’affichage améliore la réputation et augmente la notoriété des marques. La recherche révèle effectivement que les grands utilisateurs d’affichage, ceux qui lui allouent 15% ou plus de leur budget publicitaire, ont vu la réputation de leur marque s’améliorer de 62% et sa notoriété augmenter de 50%;

Publicité de masse

L’affichage atteint un public de masse efficacement et cible facilement des publics et des marchés spécifiques grâce à des publicités nombreuses et récurrentes. L’affichage extérieur parle aux automobilistes, piétons, cyclistes et usagers des transports en commun : une clientèle vaste et mobile. Les autobus, parcourant en moyenne 150 km quotidiennement, circulent sur les autoroutes, ponts et artères achalandés, mais aussi à l’intérieur de quartier résidentiel dans lesquels la publicité est très limitée. Les abribus, présents 24 heures par jour, 7 jours par semaine, offrent pour leur part une fréquence et un rappel élevés.

Forces de la publicité en affichage

  • Elle multiplie l’effet des autres canaux publicitaires en renforçant le message encore et encore, ce qui permet de convertir la notoriété de la marque en achat par le consommateur;
  • Elle permet d’être très créatif, notamment avec les options de surdimensionné en maquillage;
  • On ne peut pas la zapper ou l’ignorer ni l’éteindre comme une télévision ou une radio;
  • On ne peut pas télécharger un logiciel antipub qui la bloque!

En somme, nous espérons qu’à la lumière de ce court article, vous retiendrez que l’affichage extérieur est un complément de choix pour toutes campagnes publicitaires mariant plusieurs médiums!

Mireille Sergerie - IMAGI Affichage

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