La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Entête standard

Accompagnement

Première impression

En collaboration avec le Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville et grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, la CCITB a mis en place un projet de maillage pour les chercheurs d’emploi et ainsi leur permettre de découvrir le milieu des affaires et avoir une première impression du milieu du travail.

Étapes du projet

  1. Se former
    Les participants en recherche d'emploi joignent l'une des 6 cohortes dans l'année pour recevoir les outils nécessaires en matière de recherche d'emploi, d'entrevues et de réseautage.
  2. Découvrir le milieu des affaires
    À la suite de la formation, les participants prennent part à l'un des dîners de la série des midis d'affaires et sont accompagnés d'un membre de la chambre de commerce. Le maillage est fait en considérant le domaine d'étude des participants et les possibilités d'emploi que l'accompagnateur pourrait représenter.
  3. Plonger sur le marché du travail
    Que ce soit par une référence d'une personne rencontrée durant l'activité de réseautage ou bien directement par le biais de l'accompagnateur, les participants se créeront des opportunités d'emploi. Et peu importe si les rencontres lors des événements mènent ou non à des placements en emploi officiels, les ateliers préparatoires et l’expérience de présentation feront en sorte de donner une confiance supplémentaire aux participants dans leurs futures démarches.

Devenez accompagnateur

Si vous souhaitez prendre part à ce projet en accompagnant des chercheurs d'emploi et être invité à un midi d'affaires, communiquez avec Mariève Constantineau au 450 435-8228 ou à mconstantineau@ccitb.ca

Collaboration