La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Formation sur les données Web

Le comportement du consommateur en ligne est de plus en plus complexe. Heureusement, les données Web sont présentement utilisées pour mesurer ce comportement. L’évolution des outils, des techniques et l’arrivée de l’intelligence artificielle en publicité nous permettent maintenant de le prédire.

Cette formation vous permettra de :

  • Comprendre, mesurer l'intention d'achat des consommateurs ;
  • Devenir proactif quant à vos décisions publicitaires ;
  • Répondre concrètement aux besoins de vos clients par la bonne campagne.

Contenu de la formation

  • Survol de Google Analytics
  • Modélisation des données
  • Stratégie de publicité
  • Règlement général sur la protection des données (GDPR)
  • Découverte de la nouveauté : Google Ads

Conférencier

Eric Cholette-Dufour

Entrepreneur passionné par les médias en ligne, les relations publiques et les relations internationales, depuis plus de 6 ans, Eric est souvent  en demande comme formateur et conférencier lors d’événements sur la publicité numérique. Il est titulaire d'un Baccalauréat de John Molson School of Business (Université Concordia) et a développé la méthodologie complète utilisée chez Planning Média. Il est reconnu en tant que l’un des pionniers montréalais en publicité internet.

Planning média est une firme hautement spécialisée dans le déploiement et la gestion de campagnes publicitaires numériques quantifiables permettant à ses
clients, qui désirent obtenir une stratégie publicitaire offrant un retour sur investissement, d’obtenir une expérience plaisante et rentable grâce à
leurs technologies, leur service personnalisé, leur transparence et leurs résultats mesurables.

Joindre le prochain groupe

Pour joindre le prochain groupe, visitez la page d'activité de la formation.
Cliquez ici >

Pour plus d'informations

Contactez Mariève Constantineau, chargée de projets, mconstantineau@ccitb.ca ou 450 435-8228, poste 226.