La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Aile des gens d'affaires de Rosemère

Historique

C’est en juin 2015 que la CCITB annonce la création de l’aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR). Auparavant connu comme l’Association des gens d’affaires de Rosemère fondée en 2009, cette alliance stratégique est un heureux mariage de compétences et de connaissances complémentaires ayant comme but commun la prospérité économique Rosemèroise.

Pour les gens d’affaires de Rosemère, la collaboration permet de s’ouvrir à un monde d’opportunités : nouvelles activités, réseau élargi de connaissances professionnelles, conférences, formations, rubrique spéciale dans le magazine Réseau, infolettre exclusive, avantages commerciaux ainsi qu’une équipe permanente.

Dès la création de l’aile, une agente de liaison est dédiée spécifiquement aux entreprises de Rosemère. Elle est présente pour soutenir et accompagner les entreprises actuelles et futures. Ses objectifs sont de dynamiser le milieu en informant les commerçants, en facilitant la collaboration et en contribuant au rayonnement de la communauté d’affaires de la région.

Possédant un plan d’action évolutif découlant de groupes de discussion et de sondages annuels, l’AGAR est composée de près de 100 membres aux profils diversifiés. De quoi rendre dynamique et prospère notre belle localité!

Rôle et mandats

L'Aile de Rosemère dynamise et stimule son milieu économique à travers 4 grands mandats :

  • Accompagner et informer les entreprises
    Grâce à la présence d’un agent de liaison, les entreprises bénéficient d’un accompagnement personnalisé
  • Créer des liens et assurer une meilleure collaboration entre les entreprises d'un milieu
    L’Aile stimule le dialogue et favorise une meilleure synergie entre les entreprises
  • Favoriser le développement économique et la promotion locale
    L’Aile initie des actions structurantes et propices au développement des affaires
  • Promouvoir les besoins collectifs des entreprises auprès des différents intervenants
    L'Aile agit à titre de représentant des entreprises auprès des acteurs du milieu et des différents intervenants

Comité - développement Économique

Le comité développement économique se veut la rétroaction des entrepreneurs à l’attention de la Ville. Les objectifs sont d’optimiser les processus administratifs tout en assurant l’attraction et la pérennité des entreprises à Rosemère.

Comité - festivités

Le comité festivités a pour objectif de favoriser la collaboration entre la Ville et les commerçants. Il permet d’évaluer les opportunités d’intégrer les citoyens corporatifs rosemèrois dans les activités et événements de la municipalité, ainsi que de déterminer la façon optimale d’informer les entreprises des possibilités offertes.

Projets en cours

Les trois comités de l'AGAR ont plusieurs projets en cours. Ces projets sont le fruit des consultations des membres: 

  • Concerts d'été
  • Entreprise de l'avant avec Rosemère Nouvelles
  • Fête des citoyens
  • Kiosque mobile
  • Marche aux flambeaux
  • S'établir à Rosemère pour les affaires
  • Rosemère c'est mon affaire - campagne de visibilité
  • Rosemère en fleur
  • Rosemère en Santé
  • Distribution de citrouilles
  • Grande marche Pierre Lavoie
  • Initiatives écoresponsables

Campagne ''Rosemère, c'est mon affaire!''

Pour une troisième année, l’AGAR est fière de présenter à ses membres la campagne ''Rosemère, c'est mon affaire!''. Initiative inclusive et percutante, adaptée aux différents types d’entreprises (travailleurs autonomes, commerces de détail, entreprises de services ou « B2B »), la campagne permet de faire connaitre les entrepreneurs de Rosemère aux citoyens et visiteurs.

Un plan de visibilité novateur aux multiples actions et médias est proposé et permet d'étaler la promotion sur plusieurs mois afin d'assurer un maximum de visibilité à la campagne. Vous êtes membre de la CCITB et avez une entreprise établie à Rosemère? Bénéficier de la visibilité gratuite offerte par le site Web. Découvrez sans plus tarder le www.rosemerecestmonaffaire.com. Vous désirez vous démarquez? Plusieurs options de visibilité sont offertes en forfait clé en main à prix plus qu'avantageux!

Pour faire partie de la campagne, consultez tous les détails ici et complétez le formulaire.

Développement économique

À Rosemère, nous misons sur l’entrepreneuriat. La CCITB et l'AGAR ont conçu un dépliant, en collaboration avec la Ville de Rosemère, pour accueillir les entrepreneurs et les guider dans leurs démarches. Vous découvrirez, en lisant ces quelques pages, les nombreuses caractéristiques qui font de Rosemère un lieu de choix pour y établir son entreprise.

Cliquez sur l'image pour visionner la fiche complète

Locaux disponibles

L'AGAR travaille à faciliter le lien entre les entrepreneurs et les propriétaires commerciaux, dans le but de combler plus facilement les locaux disponibles dans la région. Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour établir votre entreprise ou avez un local disponible dans la région, cliquez ici.

Votre agente de liaison

Votre agente de liaison est là pour vous!

Que vous soyez une nouvelle entreprise ou établie depuis plusieurs années, vous pouvez compter sur le soutien de l'agente de liaison, spécifiquement dédiée à Rosemère et ses entreprises. Affichage, demandes de permis, questionnements sur les ressources du milieu; l’agente de liaison est là pour vous guider, vous référer et vous appuyer dans vos démarches ou simplement répondre à vos questions.


Marie-Noël Richer
450 435-8228, poste 230
mricher@ccitb.ca