Dévoilement des finalistes - Gala Stellar

29 avril 2015

Sainte-Thérèse, le 29 avril 2015 - Les noms des finalistes du Gala Stellar de la Chambre de Commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) ont été dévoilés hier chez France Arcand Création & Design à Boisbriand lors d’un 5 à 7 en collaboration avec IGA Daigle. Le 29e Gala Stellar, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, se tiendra le 5 juin 2015 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

Les finalistes sont :

• Dans la catégorie PME de l’année (25 employés et moins), un prix remis par les journaux Nord-Info et la Voix-des-Mille-Îles du Groupe JCL, les finalistes sont : Openmind Technologies inc., Carbonic et Musique sur mesure.
  • Dans la catégorie PME de l’année (plus de 25 employés), un prix remis par Investissement Québec, les finalistes sont : Prohibition bar à bières, Boston Pizza Ste-Thérèse et Armada de Blainville-Boisbriand.
  • Dans la catégorie Innovation, créativité et/ou technologie, un prix remis par les députés de Groulx et de Blainville, M. Claude Surprenant et M. Mario Laframboise, les finalistes sont : Openmind Technologies inc., la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et le Centre de stimulation précoce Montessori inc.
  • Dans la catégorie Jeune entrepreneur de l’année, un prix remis par J. Raymond Couvreur et fils, les finalistes sont : Geneviève Tremblay du Studio Moov, Mélodie St-Louis de Mécanique générale St-Louis et Yannick Binette Rudolph d’Arbressence inc.
  • Dans la catégorie Hommage à un employé remarquable, un prix remis par La Petite Bretonne, les finalistes sont : Gregory Schlybeurt du Resto-Pop Thérèse-De Blainville, Émilie Messier de Digital Communication et Jean-François Dupras d’Openmind Technologies inc.
  • Dans la catégorie Organisme communautaire ou entreprise d’économie sociale de l’année, un prix remis par la CCITB, les finalistes sont : le Centre Marie-Eve, la Fondation Le Pilier et Acco-Loisirs inc.
  • Dans la catégorie Initiatives en gestion des matières résiduelles et en développement durable, un prix remis par Recyc-Québec, les finalistes sont : Cycle environnement inc., Ville de Blainville et Arbressence inc.
  • Pour le prix Employeur de choix, un prix remis par Édifice Desjardins Sainte-Thérèse, les finalistes sont : Groupe Lettra inc.,Carrosserie Boisvert et Losier (Fix Auto Blainville) et Raphaël U.
  • Et finalement, pour le prix Participation ou implication sur des instances décisionnelles soutenu financièrement par le Forum Jeunesse des Laurentides dans le cadre du Fonds en participation citoyenne 2014-2015, les finalistes sont :, Marie-Claude Desjardins de la Clinique dentaire Dre Marie-Claude Desjardins, Michelle Lapointe de RH Faction et Joé Bélanger de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

C’est aussi lors de ce gala que sera décernée la mention « Entreprise s’étant démarquée par sa culture de formation », remise par Emploi-Québec, ainsi que la mention spéciale du jury remis à une entreprise ou organisation coup de cœur parmi toutes celles ayant déposé un dossier.

Le prix Michèle-Bohec sera également remis alors que les membres de la Chambre voteront pour la personnalité de l’année. Sont en lice pour ce prix toutes les personnes ayant été reconnues personnalités du mois durant la saison 2014-2015 des midis d’affaires de la CCITB: Mme Audrey Laurin, M. Alfredo Napolitano, Mme Mélanie St-Laurent et M. Sébastien Gauthier, M. Benoît Auclair et M. Pierre A. Richer. Les membres de la CCITB seront invités à voter par voie électronique.

Finalement, le Prix Jean-Marc Boisvert sera décerné à une personnalité d’affaires de la région en hommage à l’ensemble de sa carrière remarquable. Cette année, ce sera Monsieur Yves Woodrough de Yves Woodrough architectes, qui recevra ce prix hommage.

C’est sous le thème « Retour vers l’avenir » que les convives auront le plaisir de voyager dans le temps avec la musique de Martin Dubé. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 180 $. Pour réserver vos places ou pour informations : 450-435-8228.

La 29e édition du Gala Stellar est rendue possible grâce à l’appui de nombreux commanditaires dont Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville, Investissement Québec, Emploi-Québec, La Petite Bretonne, J. Raymond Couvreurs et fils inc., M. Mario Laframboise, député de Blainville et M. Claude Surprenant, député de Groulx, Le Nord-Info / Voix des Mille-Îles, Recyc-Québec, le Forum Jeunesse des Laurentides, l’Édifice Desjardins de Sainte-Thérèse, Després Laporte, IGA Daigle, Groupe Lettra, la SODET, Groupe Domco et Faubourg Boisbriand.

La CCITB est un réseau de gens d’affaires qui regroupe des entreprises parmi les plus dynamiques de son milieu et dont la vision consiste à être un acteur incontournable dans l’évolution du développement économique de son territoire. Depuis 2008, elle comprend une Aile Jeunesse (ACCITB) qui apporte un dynamisme nouveau au sein de la Chambre.

La CCITB est impliquée au sein de plusieurs organismes de la région et elle collabore également dans divers partenariats gouvernementaux au niveau local, provincial et fédéral. Son conseil d’administration et ses comités sont formés de gens d’affaires crédibles et engagés de la région. Le territoire desservi par la CCITB comprend les 5 villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines.

Source:

Valérie Brunet, chargée de projets CCITB