La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

À propos

Mission et historique

Mission

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 750 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de quatre axes principaux : les activités de réseautage, les programmes et les formations, les services aux membres ainsi que les affaires publiques. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

Notre territoire

Notre territoire

Historique

  • 1985 - Création de la Chambre de commerce de Groulx en 1985 (fusion de l’Association des gens d’affaires de Groulx et de la Chambre de commerce de Boisbriand)
  • 1987 - Ajout des villes de Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Blainville au territoire de l'organisme
  • 1992 - Adoption d'une nouvelle dénomination sociale : Chambre de commerce Thérèse-De Blainville
  • 1998 - Adoption du nom actuel : Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
  • 2006 - Accréditation de la CCITB à la Fédération des chambres de commerce du Québec

Aucunement subventionnée par les divers paliers du gouvernement, son financement repose principalement sur les revenus d’adhésion de ses membres et sur les activités qu’elle organise. Elle met aussi sur pied des projets grâce à des subventions gouvernementales qui lui permettent d'offrir différents services aux membres.

Implications

La CCITB, par le biais de ces représentants, est présente dans son milieu. Entre autres, elle s'implique auprès des organismes suivants :